Chers collègues,
Quel plaisir de vous avoir retrouvé lors de notre petit déjeuner de début d’année! C’est toujours un moment important pour moi, un moment où ensemble, on s’enorgueillit du chemin parcouru ou de l’avancement des projets de plus longue haleine.
Au cours des derniers mois, plusieurs initiatives ont permis de nous rapprocher des objectifs identifiés à notre planification stratégique 2020-2026. C’est dans ce contexte que s’est inscrite la démarche d’attractivité et de rétention du personnel dont je suis très fier des résultats : en plus d’avoir révisé la grille salariale en 2021, j’ai annoncé de nouvelles mesures qui contribueront à accroître notre valeur comme employeur de marque.
Parmi les nouveautés
- Ajout de deux échelons à la grille salariale pour demeurer un employeur concurrentiel sur le marché
- Rémunération à la carte
- Projet pilote d’horaire condensé en période estivale (4 jours)
- Rabais annuel de 75 $ à l’un des centres d’entrainement du réseau Nautilus
Il va sans dire que cela s’ajoute aux autres avantages de la MRC, comme l’indexation annuelle comprise entre 1 % et 5 % (selon l’IPC du mois d’août), les assurances collectives, la participation au régime enregistré d’épargne retraite, les congés entre Noël et Jour de l’An, les congés mobiles remboursables, la politique de télétravail, la recharge de véhicules électriques gratuite, le chèque-cadeau de 75 $ aux nouveaux parents, et j’en passe!
Votre gestionnaire pourra bientôt vous donner plus de détails sur le projet-pilote estival ou sur la rémunération à la carte : l’équipe des services administratifs et financiers est à pied d’œuvre pour implanter ces nouvelles mesures innovantes, particulièrement dans le secteur public.
Plusieurs autres projets sont sur notre table de travail pour la nouvelle année. On garde le cap en 2024! Je nous souhaite des défis professionnels stimulants et des collaborations enrichissantes!
Gilles Marcoux